Jacqueline Oud - Culture

Lo & Cédric ... invitation àune rencontre musicale

Invitation àun voyage musical

Il n’est pas facile de trouver aujourd’hui des artistes qui cherchent àcommuniquer dans leurs chansons plus qu’une simple boîte àrythmes. Trouver dans la musique de la douceur, des émotions, des rêves, voir un moment d’oubli de la vie et notre entourage.

Lo et Cédric vous proposent tout naturellement dans leur musique un savoureux mélange de ces éléments de beauté.

Leurs propres compositions, qu’elles soient en français ou en anglais, sont originales et fraîches, et tantôt nous rappellent nos sentiments ànous. Ils combinent leurs propres creations avec des morceaux de jazz ou de rock qu’ils savent incarner et transformer dans une nouvelle vie. C’est un plaisir d’écouter Lo chanter avec sa superbe voix àla fois très subtile, mais également puissante. En même temps Cédric nous emmène dans d’autres sphères avec sa voix épurée et son jeu de guitare.

Sur scène, on sent les artistes en eux, et on oublie le temps qui passe. C’est fou comme en même temps ils sont si naturels et ils sont en contact avec leur public, les impliquent et partagent avec eux cet art. Un vrai voyage.

Elle et Lui

C’est l’heure des présentations plus personnelles, je vous invite donc àfaire ici une première rencontre :

Elle c’est Lo, une voix chaude et envoà»tante, une plume àla fois douce et directe, des arrangements pop-folk - guitare acoustique, piano et quelques percussions - pour accompagner des tranches de vie couchées sur papier et livrées sans fausse pudeur.

Lui c’est Cédric Hoizey, une voix mélancolique, une plume àla fois poétique et énigmatique, des arrangements volontairement épurés - une voix, une guitare, pour accompagner des instants de vie couchés sur papier et livrés tels quels, àl’état brut, sans parti pris.

Ensemble cela se fond àmerveille

Elle nous invite àun voyage intimiste dans lequel chacun d’entre nous saura se reconnaître, tandis que Lui nous ouvre les portes d’un univers énigmatique qui ne laisse personne indifférent.

A eux deux, ils nous offrent des compositions singulières et pleines d’émotions que je vous invite donc àdécouvir.

Autour du concert

Si vous n’aurez pas la chance de pouvoir assister àun de leurs concerts, soyez rassurés, il vous reste d’autres moyens de les découvrir en direct. Lo et Cédric ont chacun un site internet très réussi. On peut y trouver l’ambiance de leur musique, les rendez-vous pour les concerts et les paroles de leurs chansons. On peut même y savourer quelques-une de leurs créations. Après les avoir entendues, il ne vous restera plus qu’àvouloir les entendre en direct. N’hésitez donc pas àles contacter pour en savoir plus sur leurs concerts ou pour acheter leurs CD.

Lo et Cédric, des artistes que vous n’allez pas regretter !

Leurs sites :

[15 octobre 2004]


Warning: Illegal string offset 'statut' in /home/nhoizey/www/jacqueline-oud.com/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 2