Jacqueline Oud - Culture

Soldes en France hiver 2005

Dans notre monde "capitaliste" où les prix ont augmentés depuis l’Euro et où l’économie stagne.... rien ne vaut les soldes !

Pour 2005, les soldes d’hiver commencent le 12 janvier et resteront parmi nous jusqu’au 12 février. De quoi se réchauffer en cette période de froid, voire faire fumer les cartes bleues.

Je dois avouer que je suis encore étonnée de voir l’ampleur des soldes en France. Les personnes qui prennent leur journée de congé, qui se bousculent pour avoir les meilleurs affaires. Tout le monde ne s’en sort pas indemne ni sans frustrations. Une chose est sûre, c’est que les soldes en France sont tout un art.

Aux affamés des soldes, je souhaite bon courage. Aux autres, je souhaite un bon moment tranquile, loin des "bagarres". Et pourquoi ne pas y faire un tour lors de la 2ème moitié des soldes, où l’on peut encore trouver de bonnes affaires si l’on veut, mais dans une ambiance plus détendue.

PS : N’oubliez pas de donner vos affaires "démodées" aux oeuvres de charité, c’est toujours plus utile qu’au fond d’un placard.