Jacqueline Oud - Culture

Sonia Rykiel et la journée des femmes

Sonia Rykiel, un des grands noms dans le mode est heureuse de vous annoncer sa prémière collection de lingérie de femme, et ce en y faisant un lien avec la journée mondiale des femmes. Voici sa conception de la femme et son rôle "d’objet" :

PNG - 500.8 ko
Sonia Rykiel et l’objet "Femme"

Je n’y vois qu’une publicité de très mauvais goà»t, qui rabat les femmes àla place d’objet seulement. Si l’on veut tellement montrer sa nouvelle collection de lingérie pour femmes, laissez au moins les femmes dans ce cas en respect. Il aura pu être possible de le faire autrement. Habiller différentes femmes de manière différentes mais tous avec "des beaux lingerie de notre Sonia même".

Peut-être la clièntele de Sonia est plutôt masculine, qui n’aime pas trop les femmes modernes, et qui n’apprécie pas trop tous ces bruits autour des femmes. Pour eux en effet, la journée mondiale de la femme sera mieux si elle afficherait la femme comme un objet, sans danger, juste pour en faire ce que l’on en a envie.

Pas très sympa ce pub.

[8 mars 2005]


Warning: Illegal string offset 'statut' in /home/nhoizey/www/jacqueline-oud.com/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 2