Jacqueline Oud - Culture

Paris : le salon du livre 2005 - honneur àla Russie

Bienvenu au salon du livre àParis 2005

Paris ouvre de nouveau les portes de son salon du livre édition du 18 au 23 mars pour vous accueillir pour la 25e fois dans le monde de la littérature. Dans un monde où la littérature semble perdre de la place, sachez que le 25e salon vous promet encore plein de bonnes choses :

« Six jours àla rencontre de tous les acteurs de l’édition, notamment 2000 auteurs et illustrateurs pour de nombreuses séances de dédicaces, plus de 1200 éditeurs français et étrangers, et tous les livres, de la poésie àla bande dessinée, du polar àl’essai...

Les Lettres russes seront présentées sur un pavillon de 700 m2 en compagnie d’une quarantaine d’auteurs invités pour des rencontres inédites.

La découverte de la littérature étrangère se poursuit àl’espace Cosmopolivres qui participe àla dimension internationale du Salon avec plus de 300 éditeurs venus faire découvrir la littérature de plus de 25 pays.  » [1]

Après les Pays-Bas et la Chine, l’honneur est àla Russie

Comme chaque années, le Salon du Livre invite un pays au salon pour permettre d’en découvrir sa richesse au niveau littéraire. Cette année l’honneur est àla Russie. Car, sachez qu’après Tolstoï, la Russie ne s’est pas arrêté et connaît aujourd’hui des auteurs de haute qualité. Vous ne les connaissez pas ? Alors le salon vous permet de découvrir tout un nouveau monde.

Faites d’abord connaissance avec l’environnement littéraire russe, une présentation, survol, vous êtes proposé sur le site du Salon du Livre - La Russie. Comme chaque année, plusieurs auteurs sont invités et vous permettent de faire dédicacer vos achats faits sur place. Que de bonheur ! Pour retrouvez ici la liste des auteurs invités.

La Russie fait le tour des salons du livre

La Russie semble s’être engagé dans un tour de promotion pour sa littérature locale. En 2003, la Russie était déjàinvité de l’honneur au Salon du Livre Francfort, considéré comme le salon du livre le plus important de l’Europe. En 2004 la littérature russe était le thème central lors du salon du livre àVarsovie. Nous voici donc pour 2005, destination Paris. Avec cette campagne internationale, on peut s’attendre àune présentation àla hauteur de nos attentes.

Pour en savoir plus sur la littérature russe

[1Présentation du site Salon du Livre

[8 mars 2005]


Warning: Illegal string offset 'statut' in /home/nhoizey/www/jacqueline-oud.com/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 2