Jacqueline Oud - Culture

Paris Jazz Festival 2004

Le moment est venu!

Que vous soyez un amateur de la musique jazz ou que vous préferiez simplement vous détendre dans un parc et écouter un peu de musique, le Paris Jazz Festival est un must, comme il est dit en language international. Sachez que ce festival de jazz est justement un festival international et qu’il réunit tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

Des artistes connus

Avant tout, les artistes qui viennent vous faire oublier le temps lors de leurs concerts sont de rénommée internationale ou bien méritent largement d’être connus, et le seront sans doute dans un avenir proche.

Qu’il s’agisse de Baptiste Trotignon, Michel Portal Quartet ou de Suzanne Abuehl, on trouve tous les ans de bons noms àl’affiche. Cette année, le festival a commencé depuis le premier week-end de juin avec au programme Bugge Wesseltoft’s New Conception of Jazz. Les visiteurs du deuxième week-end ont pu apprécier le Baptiste Trotignon Trio et également le Michel Portal Quartet. Si vous les avez manqués, je vous conseille vivement de chercher un CD d’eux car cela vaut bien la peine. Vous ne manquerez plus rien d’eux par la suite car vous serez maintenant àl’écoute.

Quelques noms pour les week-ends àvenir, bien que chacun fasse son choix personnel, il y en a pour tous les goûts !

Laissez vous emporter par rien moins que l’Eric Truffaz Group ! Eric Truffaz a déjàsorti plusieurs albums et a été l’année dernière en concert dans plusieurs salles àParis. Eric Truffaz sait clairement jouer de la musique et plus, il sait mettre de l’ambiance. Ca promet donc pour le samedi 26 juin.

Le 17 juillet vous pourrez savourer les sons du Magic Malik Orchestra, donc làvous n’aurez vraiment plus de raison de ne pas être informés àl’heure.

De l’ambiance

Le festival a lieu dans le Parc Floral de Paris àVincennes, ce qui signifie également la possibilité de vous étaler sur la pelouse tout en vous laissant bercer par les mélodies. Bien que les artistes jouent sous le chapiteau, il n’y a pas de risque en s’éloignant de ne plus rien entendre. Pour ne vraiment pas manquer une seul note, vous trouverez une place sur les fauteils qui sont également sous le chapiteau, ou juste au bord. On espère tous qu’il ne pleuve pas, mais au cas où, on sait que l’on peut s’asseoir àl’abri.

N’oubliez pas non plus le pique-nique ni le plaid pour vous asseoir, et un peu de crème solaire. Venez plutôt un peu en avance, car on le sais bien, aux bonnes adresses les bonnes places sont vite rares.

Des informations pratiques

  • Le programme complet : Paris Jazz Festival 2004
  • Lieu : Parc Floral de Paris (àVincennes)
  • Metro / RER : Vincennes - Château de Vincennes
  • Prix : seulement 3 Euros pour entrer dans le parc
  • Horaires : àpartir de 15h30, puis les deux concerts se suivent

Bref, tous les week-ends jusqu’au 25 juillet, vous savez quoi faire !

[15 June 2004]


Warning: Illegal string offset 'statut' in /home/nhoizey/www/jacqueline-oud.com/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 2