Jacqueline Oud - Culture

Découvrir Paris et ses lieux calmes - c’est possible

Souvent on pense àParis comme une ville pleine d’énergie, de vie, d’excitation. D’autres penseront peut-être aussi àla pollution, le stress et le béton. Bon, chacun sa vue mais vous serez d’accord avec moi que peu de personnes pensent àParis pour son calme.

C’est justement le calme, qui existe aussi àParis, et qui vaut bien un petit détour la prochaine fois que vous avez un petit moment àperdre dans cette ville magnifique. J’ai trouvé sur internet un diaporama Paris au calme pour vous donner envie et vous montrer les différents endroits. Ensuite, c’est àvous de vous balader pour sentir les lieux.

Ce reportage photo est basé sur un petit livre / guide « Paris au calme » où vous trouverez plus d’informations des lieux calmes et souvent cachés ou inconnus àParis. Le livre est édité par « Parigramme » qui a dans ses collections également un autre livre sur Paris et ses lieux calmes. Selon leur propres dires : "Paris au calme", le livre de Jean-Christophe Napias, illustré des photos de Christophe Lefébure, nous emmène àla découverte de petits paradis parisiens.

Paris au calme - le livre

Décidemment il semble y en avoir des lieux calmes ... ou bien est-ce que c’est plutôt que les personnes en ont tant besoin. C’est àvous de décider si vous avez envie de calme, de découvert ou de énergie de Paris. Malheureusement, je n’ai pas encore eu le temps de vérifier les endroits mentionnés dans le reportage photo. Si vous avez des commentaires ou des réactions àme passer, ce sera avec plaisir et je compléterai l’article.

Voir ailleurs sur internet :

[2 octobre 2006]


Warning: Illegal string offset 'statut' in /home/nhoizey/www/jacqueline-oud.com/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 2